k-tchak-le-broyeur-manuel-francais-eco-responsable-pour-une-cuisine-saine-et-durable

K-TCHAK : Le broyeur manuel français qui révolutionne votre cuisine et l’environnement

Le K-tchak est un broyeur écologique manuel, fabriqué en France par la Fabriculture. Activé à la force des bras, il peut broyer des branches jusqu’à 3 cm de diamètre aussi bien que de la paille ou tout autre matériau végétal, frais ou sec. Il comprend un bras de levier couplé à un volant d’inertie et un système de coupe pour trancher des matières jusqu’à 30 mm de diamètre. La longueur de coupe est réglable de 0 à 60 mm selon le type de matière à broyer. Un document technique détaillant l’outil et ses tarifs est disponible.

Pourquoi investir dans un broyeur manuel comme le K-tchak ?

k-tchak-le-broyeur-manuel-francais-qui-revolutionne-votre-cuisine-et-lenvironnement
Le K-tchak est une solution idéale pour produire du BRF ou broyer d’autres végétaux pour des paillages, car il ne génère pas de bruit et de pollution comme les broyeurs à essence ou électriques. Bien qu’il ne soit pas bon marché, son prix est le coût de la qualité « made in France », sans oublier les économies réalisées en termes de non-consommation d’énergie et d’absence d’entretien du moteur. En fin de compte, le K-tchak reste moins cher qu’un broyeur thermique ou électrique de qualité semi-professionnelle.

A lire : Transformez vos feuilles mortes en or noir pour un jardin en permaculture florissant

Les feuilles mortes peuvent être employées de manière bénéfique dans un jardin naturel. Elles peuvent servir comme engrais, protection contre le gel, couverture pour les plantes ou encore matière pour les lits de semences. Il convient de distinguer entre les feuilles sèches et humides, et entre celles qui sont riches...
Lire la suite