Oui, le mildiou a touché les cultures de pommes de terre cette année. Des moyens de protection naturels existent, mais leur efficacité est limitée. Il est donc préférable de choisir des variétés stables résistantes au mildiou, plutôt que des hybrides F1, afin d’assurer une protection optimale. Des variétés comme la Allians, la Charlotte ou la May Flower ont été vérifiées pour leur résistance au mildiou.
Variétés de pommes de terre au feuillage résistant au mildiou
Les variétés de pommes de terre à feuillage résistant au mildiou incluent la Margod et la Apollo pour les primeurs, la Allians et la May Flower pour les à chair ferme et la Naturella et la Bondeville pour les à chair fondante.
Variétés de pommes de terre dont le tubercule résiste au mildiou
Les variétés de pommes de terre à chair ferme avec une bonne résistance au mildiou sont May Flower, Nicola et Charlotte. Les variétés à chair fondante qui résistent le mieux sont Bondeville, Désirée, Eden, King Edward, Naturella, Safrane et Kerpondy. Certaines variétés sont adaptées aux deux types chair ferme et chair fondante, telles que Margod, Apollo, May Flower et Naturella. La résistance au mildiou dépend également des conditions de culture (climat et sol). Il est donc conseillé de comparer différentes variétés avant de choisir celles qui répondront le mieux à vos goûts et offriront les meilleures garanties.