conseils-darrosage-pour-des-cultures-estivales-florissantes

Les astuces pour un arrosage efficace en été : Découvrez comment prendre soin de vos cultures favorites !

Arroser peu souvent est préférable pour favoriser le développement du système racinaire des plantes, qui deviendront ainsi plus résistantes aux maladies. Cependant, certaines cultures nécessitent un arrosage plus fréquent, en particulier les salades, concombres et radis, qui doivent être arrosés tous les 2 ou 3 jours en été.

Arroser les salades en été

En temps chaud, les salades peuvent être affectées par la sécheresse en raison de leur système racinaire peu important et de leur feuillage fin. Si elles ne sont pas suffisamment arrosées, les feuilles risquent de se dessécher, ce qui entraînera une prématuration et un durcissement des feuilles, moins tendres et savoureuses. Il est donc recommandé d’arroser les salades tous les 2 ou 3 jours.

Arroser les concombres en été

les-astuces-pour-un-arrosage-efficace-en-ete-decouvrez-comment-prendre-soin-de-vos-cultures-favorites
Lorsqu’un plant de concombre commence à fleurir et à former ses premiers fruits, il est nécessaire d’arroser davantage. Les premières semaines, il est conseillé d’arroser 2 à 3 fois par semaine. Par la suite, en sol paillé, l’arrosage peut être espacé de 7 à 15 jours. Une fois que les fruits ont commencé à se former, l’arrosage doit être plus fréquent, tous les 2 ou 3 jours. La variété Rollison’s Telegraph ne devient pas amère même en manque d’eau et nécessite des arrosages tous les 5 à 7 jours.

A lire : Les secrets d’une culture de mâche réussie : de la graine à l’assiette

La culture de la mâche est possible durant l'hiver et peut être réalisée dans un potager naturel. Il suffit de choisir une variété adaptée aux températures hivernales et de prévoir une très bonne protection contre les gelées. Pour cela, le paillage est une bonne solution. Une exposition ensoleillée et un...
Lire la suite

Arroser les radis en été

Pour obtenir de beaux radis, arroser les tous les 2 ou 3 jours est recommandé. Les fréquences données sont des indications et doivent être testées en fonction de chaque jardin et variété. Les radis s’assèchent et durcissent rapidement si arrosés une fois par semaine ou tous les 10-15 jours. Cette culture ne doit être cultivée que le printemps et l’automne, car en été, même avec des arrosages fréquents, ils deviennent trop piquants. Partager les expériences obtenues dans les commentaires aide à mieux comprendre chaque situation.