Comment faire pousser l’exochorda macrantha

L’exochorda macrantha est une plante succulente originaire de l’Afrique du Sud. Elle est très appréciée pour sa croissance rapide et sa floraison spectaculaire. Cette plante est également connue sous le nom de « plante-champignon » car elle ressemble à un champignon. Nous allons voir dans cet article comment faire pousser l’exochorda macrantha.

Préparer le pot

Assurez-vous que le pot a des trous au fond pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler Remplissez le pot avec un mélange de terre et de sable

Les plantes succulentes doivent être placées dans de la terre légère et bien aérée.

L’excès d’eau peut être éliminé en remplissant le pot à moitié avec du sable. De cette façon, l’eau s’écoule plus facilement.

Il est important que les racines soient suffisamment humides pour permettre une bonne croissance de la plante.

Les pots de fleurs en terre cuite sont conseillés, car ils offrent un bon drainage et permettent aux racines de respirer correctement. Si vous souhaitez faire pousser des plantes grasses dans un pot vernissé, choisissez un mélange qui contient au moins 50% de matière organique (compost).

Les pots vernissés ne conviennent pas pour les plantes succulentes car ils empêchent l’air de circuler librement autour des racines. Pour obtenir une croissance optimale, placez votre succulente près d’une fenêtre lumineuse ou près d’un endroit où il y a beaucoup de soleil direct. Cela permet à votre plante de recevoir suffisamment de lumière pour favoriser son développement et sa croissance.

Plantez la graine

Placez la graine à la surface du sol et recouvrez-la légèrement de terre

La graine d’exochorda macrantha se sème au printemps. Avant de semer, il est important de choisir un endroit approprié pour sa culture. En effet, une fois la graine en terre, elle ne peut plus être déplacée : tout sera déterminé par les conditions climatiques qui règnent dans votre région.

Veillez donc à ce que le sol soit bien drainé et relativement riche en matière organique. Pour planter la graine, creusez un trou assez large et profond et placez-y la graine. Recouvrez ensuite légèrement de terre et arrosez abondamment afin d’assurer une bonne humidité du sol pendant les premières semaines suivant le semis. Par ailleurs, si vous souhaitez faire pousser des plantes médicinales telles que l’exochorda macrantha dans votre jardin ou sur votre balcon, nous vous recommandons fortement de les cultiver dans un grand pot ou une jardinière munie d’un système de drainage efficace.

Lorsque les racines auront atteint cette zone humide, elles commenceront à se développer et à former des racines secondaires qui continueront à s’étendre vers le haut du pot ou du contenant avant de sortir du sol pour rechercher l’humidité dont elles ont besoin.

Arrosez

Utilisez un pulvérisateur pour arroser la graine Assurez-vous que le sol est humide, mais pas détrempé

L’exochorde peut être récoltée à partir de la cime des arbres, mais se développe le plus souvent sur les troncs.

Il est préférable d’arroser les jeunes pousses après la floraison.

La plantation devrait avoir lieu en plein soleil ou à mi-ombre, avec un sol humide et riche. Cependant, l’arrosage doit être modéré pour éviter que le sol ne s’assèche.

Lorsque vous arrosez l’exochorde, veillez à ne pas inonder le sol, car cela pourrait provoquer des maladies fongiques et affecter la croissance de la plante.

La taille n’est pas indispensable si elle est faite correctement. Si une plante dépasse son emplacement naturel, elle peut être taillée à une longueur appropriée pour son usage futur comme haie ou mur vivant.

Placez le pot dans un endroit chaud

La température idéale pour la germination est de 24 °C

Vous pouvez faire germer de l’exochorda macrantha dans votre maison. Cette plante demande une température ambiante relativement élevée, qui peut atteindre 25 °C.

La température idéale pour la germination est de 24 °C. Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux (pas directement au soleil).

Lorsque les premières feuilles apparaissent, elles sont très fragiles et doivent être manipulées avec précaution. Si vous souhaitez faire pousser cette plante à l’extérieur, placez-la en plein soleil dans un sol riche en nutriments et bien drainant (par exemple du terreau). Si vous souhaitez la cultiver à l’intérieur, misez sur un substrat acide et riche en nutriments.

Il faut savoir que cette plante est extrêmement sensible au gel.

Laissez-la se développer jusqu’en juillet avant de la rentrer à l’intérieur pour l’hiver.

Couvrez le pot

Placez le pot dans un sac en plastique ou couvrez-le avec un morceau de verre Cela aidera à maintenir l’humidité nécessaire pour la germination

L’exochorda macrantha est une plante succulente originaire des forêts tropicales d’Afrique centrale et de l’Est, ainsi que de Madagascar. Cette plante fait partie de la famille des aracées. Elle peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 70 cm environ.

Les feuilles caduques sont vert clair et brillantes, elles ont souvent un aspect ondulé ou dentelé. Elles sont alternées sur les pousses terminales, longues de 50 à 70 cm environ.

La floraison a lieu en été-automne et donne naissance à des fleurs blanches qui n’apparaissent qu’après plusieurs années.

L’exochorda macrantha est utilisée comme plante d’intérieur pour sa résistance au froid et sa capacité à tolérer des températures allant jusqu’à -10°C sans geler ni dépérir. Pour que l’exochorda macrantha puisse bien se développer, vous devez la placer dans un endroit frais mais lumineux, cela signifie qu’il ne doit pas y avoir trop de soleil direct sur le pot car cela pourrait entraîner une montée rapide en température du substrat et provoquer le flétrissement prématurée des jeunes pousses.

Une bonne humidité ambiante est également importante pour maintenir un taux d’humidité optimal.

Attendez que la graine germe

Cela peut prendre 2 semaines

Non, il se peut que cela prenne plus de temps. Cependant, vous pouvez commencer à planter dans une zone protégée de votre jardin. Un endroit qui reçoit le plein soleil, mais pas trop chaud.

L’exochorda macrantha est un arbuste qui pousse en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

Il s’adapte bien aux climats chauds et secs et a besoin de beaucoup de lumière pour se développer correctement.

Le sol doit être bien drainé, car il peut rapidement pourrir si le sol est humide ou humide. Ce genre d’arbuste n’est pas très grand, il mesure donc entre 0,5 m et 1 m à la fin de sa floraison printanière. Par conséquent, il sera difficile pour les oiseaux de venir y faire leur nid.

Il est également important que l’arrosage soit régulier afin que vos plantes ne souffrent pas d’une surabondance d’humidité ou des conditions sèches excessives. Dès que les premières feuilles apparaissent au printemps suivant la plantation (en mars-avril), vous pouvez réduire progressivement les arrosages par la suite jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires.

Retirez le couvercle

Une fois que la graine a germé, retirez le sac en plastique ou le morceau de verre

Cependant, il est possible de retirer le sac en plastique ou le morceau de verre afin d’éviter que la température du germoir ne dépasse les 20°C. Parfois, vous pourrez même apercevoir un tout petit point noir à l’intérieur de la graine germée. C’est un petit signe qu’elle est en train de germer. Dans ce cas-là, rien n’empêche d’ouvrir le sac et d’enlever le morceau de verre ou le sac en plastique afin d’accélérer la croissance des plantes.

Fertilisez

Utilisez un engrais liquide dilué pour fertiliser la plante. Fertilisez-la tous les 3 mois

Exochorda macrantha est une plante des zones tropicales, qui apprécie les situations ensoleillées. Elle a besoin d’un sol bien drainé et riche en matière organique.

La fertilisation doit être effectuée tous les deux mois, au printemps et à l’automne. En effet, elle n’est pas trop exigeante sur la nature du sol et peut se contenter d’un terreau normal. Par contre, il faudra choisir un engrais liquide dilué pour fertiliser la plante. Si vous souhaitez lui apporter un supplément nutritif, cela sera possible grâce à un engrais chimique liquide ou granulaire qui servira de complément alimentaire à la plante.

Il pourra être composé de nitrate de potassium (KNO3), de phosphore (P2O5) ou encore d’azote (N).

Les 3 Vertus de la Menthe Que Vous Ne Connaissez Pas.

L’exochorda macrantha est une espèce de plante originaire d’Afrique du Sud. Elle fait partie des plus grandes espèces d’exochorda, avec ses feuilles pouvant atteindre jusqu’à 1 mètre de longueur. L’exochorda macrantha est très appréciée par les amateurs de plantes grasses car elle possède un système racinaire très développé qui lui permet de se développer sans difficulté dans des milieux arides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.