Arrosage du Croton Petra

Le croton petra est une plante d’intérieur très décorative, qui peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur.

Il est originaire d’Amérique du Sud et il est très facile à cultiver. Cependant, il faut bien le soigner pour qu’il reste en bonne santé. Nous allons voir comment prendre soin de ce croton petra.

Préparez l’environnement : votre Croton Petra demandera beaucoup de chaleur et d’humidité Prévoyez une température ambiante entre 21°C et 32°C et une humidité de l’air supérieure à 60 % Il est important de placer le Croton Petra dans un endroit lumineux, mais sans soleil direct

Arrosez régulièrement : en été, arrosez votre Croton Petra tous les 3 ou 4 jours En hiver, arrosez-le moins souvent, environ une fois par semaine Toujours utiliser de l’eau à température ambiante et ne pas laisser l’eau stagner dans le pot

Fertilisez : le Croton Petra aime les engrais riches en potassium Fertilisez-le tous les 15 jours en été et tous les mois en hiver

Le Croton Petra aime les engrais riches en potassium. Cependant, le sol doit être très riche en éléments nutritifs pour que ce type de plante se développe correctement. De plus, il est important de savoir que la croissance du Croton Petra n’est pas immédiate.

Il faut laisser le temps à cette plante d’assimiler les nutriments contenus dans l’engrais et de s’acclimater au milieu ambiant avant de pouvoir observer la pousse des feuilles ou des racines. Si vous souhaitez voir votre Croton Petra grandir rapidement, il est donc conseillé d’utiliser un engrais riche en potassium, comme par exemple le fertilisant Tropic-Fertilizer « KOKO » (en vente chez HEMA) qui apportera à votre Croton tous les nutriments dont il a besoin pour bien se développer.

Lorsque vous utilisez un produit trop pauvre en éléments nutritifs, tel qu’un engrais classique ou même un engrais naturel comme le purin d’ortie par exemple, vous risquez alors que votre plante ne puisse pas assimiler convenablement les nutriments contenus dans l’engrais et qu’elle ne puisse donc grandir correctement.

Repoussez les tiges : si vous voulez que votre Croton Petra reste compact, vous devrez régulièrement tailler ses tiges

L’entretien du Croton Petra est simple, car il ne demande pas beaucoup d’attention.

Il suffit de tailler ses tiges régulièrement pour qu’elles restent compactes et bien fournies. Cependant, la taille des tiges doit être effectuée avec précaution afin de ne pas nuire à l’arbre. Si vous n’êtes pas certain de savoir comment procéder, n’hésitez pas à consulter un professionnel en jardinerie ou en pépinière. Pour faciliter cette opération, il est préférable de couper les tiges au-dessus d’un bourgeon ou d’une feuille ; ce qui limitera les risques de sècheresse sur leur point d’insertion.

La croissance des jeunes pousses peut également être limitée par des tailles trop fréquentes ou trop vigoureuses. Ces coupes doivent donc être effectuées avec soin et selon votre expérience personnelle concernant la croissance du Croton Petra..

Prenez soin des feuilles : lorsque vous arrosez ou pulvérisez le Croton Petra, prenez soin de ne pas mouiller ses feuilles, car elles pourraient développer des taches

Le Croton Petra n’a pas besoin d’être arrosé ou pulvérisé. Cependant, il est conseillé de lui donner un peu d’eau une fois par semaine pour éviter qu’il ne se déshydrate. Pour ce faire, il suffit de le placer près d’une source de chaleur et de lui donner un peu d’eau à cette occasion.

Procédez à une récolte : si vous désirez récolter les fruits du Croton Petra, attendez qu’ils soient bien mûrs Les fruits du Croton Petra sont comestés

Oui, les fruits du Croton Petra sont comestés. Cependant, ils n’ont pas le goût des bananes.

Les fruits de cette plante ne mûrissent pas à la manière des bananes.

Ils sont plutôt de couleur violette et ont une forme ovale.

Vous pouvez consommer les fruits du Croton Petra en confiture ou en jus.

Il faut savoir que même si vous désirez récolter les fruits de cette plante, elle ne fleurit qu’une seule fois par an.

Il est donc conseillé d’attendre que les fruits soient bien mûrs avant de procéder à leur récolte.

Exochorda, Arbuste de la jeune mariée. buisson de perles

On peut prendre soin d’un croton petra à la maison, mais il faut connaître les besoins de cette plante. Pour savoir comment prendre soin d’un croton petra, il faut connaître quelques informations sur sa culture et son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.