10 conseils pour décorer votre cuisine

On n’a jamais trop de possibilités de rangement dans la cuisine. Dans cette optique, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour décorer votre cuisine. Que vous commenciez à peine ou que vous soyez prêt à agrandir, ces conseils devraient vous aider à démarrer.

Cet article a pour but de donner quelques idées pour décorer votre cuisine. Si vous souhaitez optimiser l’espace de celle-ci, consultez le guide complet : Comment ranger sa cuisine ? La méthode complète.

Planifiez votre plan

Avant de commencer à décorer, vous devez avoir un plan en place. Si vous décorez une nouvelle maison, cela sera particulièrement important pour vous. Vous devez savoir où vous allez trouver toutes les fournitures nécessaires à votre projet et quelles pièces seront concernées en termes de rangement. Avant de commencer, évaluez votre espace. Y a-t-il un mur bien en vue où vous pouvez accrocher un calendrier ? Y a-t-il des caractéristiques uniques dans votre espace (comme une armoire encastrée) ? Pourriez-vous ajouter un nouveau plan de travail ou même un réfrigérateur mural ? Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez une idée beaucoup plus claire de ce que vous aimeriez accomplir dans votre nouvelle cuisine. Vous pourrez vous en servir comme point de repère, ce qui vous aidera à garder le cap et à rester concentré sur votre projet de décoration.

Tirez le meilleur parti de votre espace

L’une des clés d’une décoration réussie est de tirer le meilleur parti de votre espace. Ce n’est pas toujours possible, mais si votre cuisine est petite, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace disponible au sol et sur les murs. Vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec une petite cuisine, à condition que la conception soit bien pensée et exécutée. Lorsque vous planifiez votre projet de décoration, veillez à tirer parti de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez également essayer de créer une sensation d’ouverture dans un petit espace en utilisant pleinement les placards muraux. Dans la mesure du possible, pensez à suspendre les casseroles et les poêles au-dessus du comptoir plutôt que de les ranger dans des armoires sous le comptoir. Cela vous permettra de libérer vos comptoirs pour cuisiner et de tirer le meilleur parti de l’espace de votre cuisine.

Gardez-la propre et bien rangée

Lorsque vous décorez une maison, vous voulez que l’endroit soit propre et bien rangé. Si votre cuisine est en désordre, vous risquez de renverser de la nourriture ou de créer un désordre en cuisinant, ce qui se retrouvera sur vos objets de rangement et les rendra désordonnés eux aussi. Il en va de même pour le reste de la cuisine ; nettoyez-la dès que vous avez fini de cuisiner et avant de ranger la vaisselle. Les ustensiles et la vaisselle rangés sous clé sont un excellent moyen d’éviter le désordre et de faire plus de place dans vos armoires. De la même manière que vous ne rangez pas votre argenterie dans vos casseroles, ne laissez pas vos casseroles ranger votre argenterie. Si un plat est sale, mettez-le dans le lave-vaisselle et rangez l’argenterie ailleurs.

Ajoutez un mur d’accentuation

Une touche de couleur sur le mur de votre cuisine est un excellent moyen d’embellir les choses. Le mur est l’un des meilleurs endroits pour ajouter de la couleur, car il est toujours visible et se trouve au même endroit tous les jours. Vous pouvez utiliser des pots muraux, des pots suspendus ou décorer le mur lui-même. Vous pouvez également utiliser des nappes, des sets de table ou d’autres objets décoratifs pour embellir le mur. Si vous avez des nappes en papier, pensez à accrocher un motif en papier sur le mur. Pour égayer un mur uni, essayez de suspendre un set de table avec un tissu à motifs en dessous. Si vous n’avez pas de set de table, pensez à utiliser des assiettes en carton, des serviettes de table ou un torchon.

A lire : Comment mélanger les styles dans votre décor de salon

Avec le temps, les styles décoratifs des salons évoluent et le mélange des styles offre une multitude de possibilités. Découvrez comment mélanger les styles dans votre décor de salon. Quels sont les différents styles de décor de salon? Il existe de nombreux styles de décor de salon, dont le style...
Lire la suite

Ajoutez du rangement au-dessus du comptoir

Si vous avez une petite cuisine et que vous manquez de place sur le comptoir, pensez à ajouter des étagères au-dessus du comptoir. Vous pouvez utiliser ces étagères pour les petits appareils, les épices ou d’autres petits objets pour lesquels vous n’avez pas de place sur le plan de travail. Le dessus du comptoir est un endroit idéal pour les étagères, car elles seront à l’écart mais toujours facilement accessibles. En fonction du design de votre cuisine, vous pourrez peut-être ajouter un bar au-dessus du comptoir. Vous pouvez également essayer de suspendre des casseroles et des poêles à des crochets au plafond. Cependant, faites attention aux ombres qui pourraient être projetées sur votre cuisinière avec cette installation.

Ajoutez des rangements sous le comptoir

Si vous avez l’espace nécessaire, pensez à installer des rangements sous l’armoire ou sous le comptoir. Comme vous l’avez peut-être remarqué, de nombreuses cuisines modernes ont des étagères ouvertes au-dessus du comptoir, qui sont parfaites pour ranger les casseroles et les poêles. Ces étagères peuvent également être un excellent endroit pour ranger d’autres articles, comme des torchons ou des éponges. Si vous n’avez pas Si vous n’avez pas l’espace nécessaire au-dessus du comptoir pour installer des organisateurs, vous pouvez aussi envisager d’installer des organisateurs sous le comptoir. Certains modèles ont des étagères qui peuvent être réglées à différentes hauteurs, ce qui vous permet de ranger des articles tels que des casseroles et des éponges à différents niveaux.

Faites le tour de la pièce et voyez ce que vous avez.

Pendant que vous êtes dans votre cuisine, prenez quelques minutes pour vous promener et voir quels types d’articles vous avez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous constaterez qu’il y a beaucoup d’objets qui traînent dans votre cuisine et que vous n’utilisez pas très souvent, voire pas du tout. Avant de vous enthousiasmer pour la décoration de votre nouvelle cuisine, assurez-vous que vous allez utiliser efficacement les éléments dont vous disposez. Passez en revue toutes vos casseroles et poêles pour voir celles que vous utilisez réellement et celles que vous gardez juste pour l’apparence. Vous serez peut-être surpris par ce que vous trouverez. Si vous avez l’intention de décorer votre cuisine, autant en tirer le meilleur parti. Cela est particulièrement vrai si vous devez décorer un petit espace.

Quelle est la meilleure façon de décorer une petite cuisine ?

Si la décoration d’une petite cuisine présente des défis uniques, elle peut aussi offrir des opportunités uniques. Les petits espaces créent souvent un sentiment d’intimité, ce qui peut être un excellent moyen de communiquer avec votre famille et vos amis. La meilleure façon de décorer une petite cuisine est de penser à la façon dont vous décoreriez une grande cuisine, mais à plus petite échelle. Par exemple, vous pouvez utiliser de grandes casseroles et poêles et profiter de la hauteur des placards et des comptoirs. Il en va de même pour l’éclairage, vous pouvez utiliser des lampes vives et économes en énergie pour éclairer le petit espace, ou vous pouvez utiliser des bougies pour ajouter de la chaleur et de l’intimité.

Comment décorer une petite cuisine ?

La décoration d’un petit espace requiert de la créativité, mais avec les bons conseils, elle peut être réalisée avec succès. Vous pouvez utiliser les mêmes techniques que dans une grande cuisine, comme utiliser de grandes casseroles et poêles et profiter des rangements muraux. Cependant, vous devrez peut-être utiliser des appareils plus petits, comme un mini-frigo. En outre, vous pouvez utiliser des meubles plus compacts, comme une table à manger ronde, des bancs ou des chaises plus petites.

Quels sont les conseils en matière de décoration intérieure pour une petite cuisine ?

– Pensez à ajouter des séparateurs de pièces ou des panneaux de séparation pour diviser la cuisine en plusieurs zones. Cela peut vous aider à garder les choses organisées et à tirer le meilleur parti de l’espace disponible. – Cuisinez plus souvent. Cuisiner est l’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de votre cuisine. Vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire au-dessus du comptoir pour ranger vos casseroles et poêles pendant qu’elles sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *